La passion de Victor est née d’un paradoxe : d’abord séduit par les couleurs et la lumière de l’Océanie, c’est à Rouen, bien loin des côtes australiennes et néo-zélandaises, qu’il se spécialise dans la photo urbaine en noir et blanc.

En Australie il découvre de nouveaux paysages, sauvages et urbains, de nouvelles couleurs, une autre culture. Il développe alors sa vision photographique s’approchant au plus près de la technique argentique : montrer ce que l’on voit. Sans retouche.

A son retour en France, il fait le choix d’une nouvelle ville pour une nouvelle vie. Rouen. Pendant un an et demi, il photographie la ville de nuit et les rues deviennent son terrain de jeux.

Le photographe multiplie les expériences visuelles en choisissant des sujets à chaque fois différents, dans le but d’explorer de nouveaux thèmes & techniques.

Une importante partie de son travail est réalisée en pose longue et lui permet de jouer sur la transparence des corps et les lumières de la ville. Ces effets qu’il crée lui appartiennent, et deviennent sa «signature».

Installé actuellement à Paris, Victor Guérin expose son travail et réalise de nouvelles séries. Il participe à des concours, des festivals et travaille sur la sortie d’ouvrages photographiques.

Using Format